Tournoi européen cadets de Clermont-Ferrand
Si les seniors étaient à Vittel, Ninon Lassalle combattait à Clermont-Ferrand. Et plus exactement à l’Atrium de Ceyrat. C’était le tournoi européen cadets classé excellence. Premier tournoi de la saison, toutes les délégations Pôle espoirs et grands clubs s’y sont retrouvés.
Arrivée sur ce tournoi avec l’envie de retrouver des sensations et de se tester en début de saison, Ninon s’est finalement classée 5ème. Gagnant avec autorité ses deux premiers combats, elle retrouve en demi-finale celle qui fut championne de France en juin. Combat engagé, Ninon menait par deux shidos et n’était plus loin de passer. Mais une dernière action forte de son adversaire à quelques secondes de la fin lui priva de la finale. En place de 3, Ninon payait de ses efforts fournis en demi-finale et ne trouva pas la faille, au contraire de son adversaire.
Si notre compétitrice est forcément amère de ce résultat, il n’en demeure pas moins qu’elle a pu se rendre compte des différentes axes de travail pour construire une belle saison. Et 5ème à ce tournoi dans une catégorie où le niveau n’a jamais été aussi élevé, on ne peut que la féliciter et l’encourager pour la suite.