Demi finale cadets, Ninon gagne
Ce samedi 15 février a eu lieu les premières demi-finales du championnat de France cadets 1ère division. Nos compétiteurs qualifiés, accompagnés par Fabrice Schaeffer et Jérôme Lassalle sont allés à Dijon, Longvic plus précisément.
En moins de 48, malgré toute sa bonne volonté et son (trop!) enthousiasme, Lucile Favret perd au premier tour contre la future finaliste. En repêchage, Lucile mène d’un waza ari mais fait une erreur de contrôle sur un passage au sol et se fait immobiliser. Elle termine à la 9ème place.
En moins de 70, Ève Schaeffer est venue au courage à cette compétition. Depuis 3 jours, elle se battait contre une grippe. Et dès le 1er combat, malgré sa bonne volonté, cela ne suffit pas à ce niveau de compétition.
Pour Florian Lux en moins de 60, catégorie très relevée du plateau, il perd lui aussi au 1er tour face au futur finaliste. En repêchage, une blessure récente aux ischios se réveille au mauvais moment et lui enlève toute chance de réussir.
Quant à Ninon Lassalle en plus de 70, elle est venue à cette competition avec une envie et une détermination élevée. C’était certes son objectif de la saison d’être qualifiée pour les France 1ère division mais rappelons qu’elle n’est que 1ère année. Et alors répondrait-elle, « je suis là pour gagner ». Et en effet elle repart avec une magnifique médaille d’or. Il n’y a que la demi-finale où elle a du aller chercher un combat stratégique jusqu’au golden score. Mais les autres combats ont vu une Ninon dominante ne se posant aucune question.
Donc si la qualification est acquise pour Ninon, nos trois autres compétiteurs devront passer par la case 2ème demi-finale le samedi 14 mars à Saverne. Ninon les attend