Ninon Lassalle sur sa lancée
Ce dimanche 26 novembre se déroulait le championnat du Grand Est minimes à Epinal. Suite à leur belle 3ème place aux Alsace, Florian Lux et Ninon Lassalle représentaient le club à cet échelon.
Florian arrivait à ce stade en tant qu’outsider au vu de son très bon début de saison. Malheureusement des blessures récentes ne le mettaient pas dans les meilleures conditions possibles et lui permettaient pas d’avoir des appuis aussi solides et rapides qu’à son habitude. De plus dans une categorie tres relevée. Perdant son 1er combat, il se retrousse les manches pour gagner le suivant et sortir de poule. En 8ème de finale, il tombe sur un combattant plus tactique que lui et ne trouve pas la solution. Il se classe donc 9ème mais nul doute qu’il va retourner au charbon pour préparer la saison suivante.
Quant à Ninon Lassalle, elle arrive dans cette nouvelle catégorie d’âge suite au changement opéré par la fédération début septembre. Elle est en quelque sorte une minime « presque » 1ère année! Ayant goûté au plaisir d’être championne du Grand Est en benjamine au mois de juin, elle arrive à ce stade en se disant « découvrons! ». En étant la plus jeune du plateau et une des plus légères de sa catégorie, son objectif était de prendre les combats au fur et à mesure. Sauf qu’elle n’aime pas perdre! Ses combats de poule furent menés tambour battant sans se poser de questions. Aller au France était quand même dans un coin de son esprit. En quart de finale, sanction identique pour son adversaire: Ippon avant la fin des 3 minutes. Arrive la demi-finale où elle retrouve une autre alsacienne, de deux ans son aînée. Malheureusement elle concède un avantage en début de combat et malgré une domination assez impressionnante dans la 2ème moitié de combat, elle ne remontera pas l’avantage. En place de 3, face à une judokate lorraine de plus de 100kg, la fatigue et toute l’énergie laissée par les combats précédents eurent raison de la jeune Ninon! Mais aucune déception, cette 5ème place la qualifie pour les championnat de France le dimanche 10 décembre à Saint-Quentin En Yvelines. Et en la connaissant bien, faire du tourisme sera pour une autre fois!!