Judo Tournois Schuler 2022
- Belle récolte de médailles pour le judo club de Quatzenheim à Mulhouse.
Le judo club de Quatzenheim participait ce weekend au 20 ème tournoi Édouard Schuler à Mulhouse, et pas moins de 22 participants s’y sont donc engagés dans les catégories des poussins, benjamins, minimes et cadets.
Ouverture des festivités le samedi avec trois benjamins, Ethan Hoenen, Ethan Weishaupt et Léa Vivier. Les deux garçons sont dans les catégories reines où les participants sont les plus nombreux (respectivement 32 et 36 participants).
Ethan Hoenen perd ses deux combats en poule malgré une bonne combativité, le manque d’expérience s’est fait ressentir.
Ethan Weishaupt sort de poule mais perd en seizièmes de finale dans un combat où le travail de kumikata a fait rage, il ne sera malheureusement pas repêché.
Léa Vivier arrive aussi à sortir de poule et se qualifie pour les quarts de finale qu’elle remporte grâce à un bon travail de ne waza. Elle perdra ensuite en demie finale et se retrouve donc pour la troisième place. Elle mène d’entrée de jeu par un waza ari mais n’arrive pas à garder son avantage, elle termine donc avec une belle cinquième place.
Place aux minimes, cadets et poussins le dimanche.
Les minimes sont au nombre de six, Reiss Corentin, Heckmann Lucas, Rick Mahau, Garcia Chloé, Schaeffer Alessia et Doux Zacharie, et ils vont ouvrir le compteur des médailles du club.
Chloé Garcia et Rick Mahau sont dans la même poule et finissent respectivement sur la première et la seconde marche du podium, Mahau ne perdant que contre sa camarade de club.
Alessia Schaeffer malgré sa bonne volonté n’arrive pas à sortir de poule
Corentin Reiss démarre du coté des garçons, il se qualifie pour les quarts de finale, mais il perd et est repêché, il va gagner ses deux matchs de repêchage et joue donc une place de troisième, après une frayeur et un joli retournement de situation il remporte le match et termine donc sur le podium en bronze.
,Lucas Heckmann prend le relais, il ne s’incline qu’une fois et termine sur la seconde marche du podium.
Zacharie, après plusieurs combats, finit septième.
En début d’après midi ce sont les poussins qui arrivent, ils ont au nombre de huit, pour certains il s’agit de leur première compétition officielle. Après de nombreux combats maitrisés ils totalisent huit médailles!
Changement d’ambiance pour finir la journée avec les cadets, ils ont au nombre de cinq à s’être engagés dans la compétition. Florian Goueth et Oriane Guelin se battent avec vigueur mais ne sortent pas de poule. Brageul Adeline se hisse en demie finale après de belles victoires, elle échoue cependant et va jouer et remporter la petite finale pour la troisième place. Ses camarades William Goueth et Yourja Hajar termine également sur la troisième marche du podium.
Un début de saison encourageant et prometteur pour le judo club qui totalise donc 15 médailles pour 22 judokas engagés dans une compétition au niveau relevé, 85 clubs y participaient dont de très gros clubs et même des clubs allemands ou suisses. Toutes ces médailles classeront le club à la septième position du tournoi!
Palmarès complet:
Garcia Chloé: Or
Rick Mahau: Argent
Reiss Corentin: Bronze
Heckmann Lucas: Argent
Schatz Romane: Bronze
Nassoy Margaux: Or
Grimler Zoé: Argent
Klein Elisa: Bronze
Darmoise Romain: Bronze
Wassong Alexis: Argent
Yourja Mohamed: Or
Bernaert Antoine: Bronze
Brageul Adeline: Bronze
Goueth William: Bronze
Yourja Hajar: Bronze
Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook