France 2D et 3D senior
Ce samedi 4 et dimanche 5 juin, c’était direction l’INJ pour 4 de nos judokas.
Samedi pour Maïté Lopez en -52, Ninon Lassalle en +78 et Fabrice Schaeffer en +100 pour le compte du championnat de France 2ème division seniors.
Dimanche pour Lucile Favret en -48 au championnat de France 3ème division.
Je parlerai du parcours de Ninon dans une autre publication et ceux qui n’ont pas pu suivre hier comprendront aisément…petit indice??
Le samedi matin c’est nos deux filles, Ninon et Maïté qui ouvrirent les hostilités.
Maïté, une habituée des championnats de ce niveau (déjà deux participations aux France 1ère division) gagne avec autorité son 16ème de finale. Retrouvant une prétendante au titre en 8ème, Maïté va y laisser « des plumes » physiquement. Il est vrai que cette année, elle s’est consacrée à ces fins d’études de kinésithérapie, ne lui laissant que très peu de temps pour s’entraîner. Études brillament réussies en plus. Elle se retrouve donc en repêchages et gagne son premier tour, grâce à une énorme volonté. Au tour suivant, et en allant jusqu’au bout du bout, elle s’incline d’un petit avantage. Elle est donc classée 9ème. Un peu frustrant pour elle, elle aurait espérée un peu mieux.
Pour Fabrice, il était là pour se faire plaisir et surtout gagner en sensations afin de préparer ses France vétérans dans 15 jours. Lucide et expérimenté, il sait qu’il lui manque 20 ans (en négatif) et 20 kilos de masse musculaire par rapport à cette jeune concurrence présente. Mais cela ne lui empêche pas de gagner son 16ème lui aussi en infligeant un super contre à son jeune adversaire qui se voyait peut-être un peu trop facile….en 8ème Fabrice va tenter de prendre toutes ses chances mais la marche était trop haute. Pas de repêchage malheureusement mais quelques bonnes sensations pour les réutiliser dans 15 jours. Allez Fabrice!
Ce dimanche, c’est notre 48 qui rappelons le n’est que juniore 1ère année, découvre les France seniors 3ème division. Lucile gagne elle aussi son 16ème de finale mais va suivre le même chemin que son coach-prof Fabrice et perdre malheureusement en 8ème sans être repêchée. Lucile doit encore gagner en confiance et expérience mais elle y était et ça il ne faut pas qu’elle l’oublie. Et petit clin d’oeil à sa partenaire de club Mathilde Schmid qui est venue l’encourager à Paris. L’esprit club c’est ça aussi!
Et je vous parlerai de Ninon un peu plus tard……à suivre….
Et un dernier petit indice dans la dernière photo?