Championnat Grand Est 1ère division senior
Retour sur le week-end à Vittel. En commençant par le samedi.
Plusieurs de nos compétiteurs se sont déplacés au championnat du Grand Est senior 1ère division. Après deux ans sans compétition, tous avaient faim de retrouver des sensations.
Le matin, nos jeunes guerrières Lucile Favret en 48, Mathilde Schmid en 63 et Eve Schaeffer en 78, qui viennent de passer junior, ont voulu se tester en senior…une trop grande marche à franchir pour l’instant. Mais tout n’est pas négatif, cela leur a permis d’engranger de l’expérience et de retrouver le chemin des combats. Maité Lopez en 52, de quelques années leur aînée, a montré qu’elle est toujours présente, enchaînant les ippons. Mais elle coince en demi-finale, passant de très peux à coté de la finale. Ne lâchant rien, elle se remet en selle en place de 3 et la gagne pour rafler le bronze.
L’après-midi, place au garçons.
Yoann Ferreira en 60 a voulu tester le niveau dans le grand Grand Est après son arrivée dans notre région. La combativité et l’envie n’ont pas suffit malgré tout pour remporter un combat.
Pierre Fluck en 81 et Florian Lux en 66 après des débuts prometteurs finissant leurs combats par Ippon, ce sont vus stopper dans leur élan trop tôt et sans être repêchés. Mais comme pour les filles et après deux ans sans combats, c’est plutôt de bonne augure pour la suite. Et sans oublier que Florian vient lui aussi de passer seulement junior. Quant à Fabrice Schaeffer en plus de 100, notre habitué des podiums vétérans, ne s’est pas sorti du piège du premier tour. Et à l’écouter faire le bilan, son vieux moteur diesel a mis trop de temps à monter dans les tours pour rattraper le retard pris en début de combat.
Malheureusement peu de résultats mais de bonnes pistes d’amélioration sur cette compétition de haut niveau.