France cadets zone nord
Et voici les résultats de nos deux athlètes cadets de haut niveau. Ce dimanche 23 mai s’est déroulé à Amiens les « France zone nord » pour tous les judokas listés haut niveau.
Florian Lux qui est monté en -66 se retrouve (comme d’habitude me direz vous) dans une catégorie très relevée. Il gagne avec autorité et tactique son premier combat. Malheureusement il va enchaîner ses deux prochains combats contre les deux futurs 3ème de la catégorie. Si au deuxième tour son combattant ne lui laissa peu de place pour s’exprimer, en repêchage le combat pouvait tourner à l’avantage de l’un ou de l’autre. Et malgré ses bonnes sensations et l’impression d’être bien physiquement, Florian dut s’incliner. Donc forcément un goût d’inachevé mais Florian saura rebondir en passant juniors l’année prochaine.
Au tour de Ninon Lassalle. Elle était attendue et elle a su répondre présente. Oublié ses deux mois de rééducation pour sa fracture, elle avait hâte de retrouver le chemin des shiais.
Après un premier tour où comme Florian elle a su gérer physiquement et tactiquement, elle se retrouve en quart de finale. Elle dut batailler jusqu’à aller au Golden score et au bout de 2 minutes trouve la faille et marque Ippon. Re-belote en demi-finale, mais là c’est 4 minutes 30 de Golden pour finir sur un étranglement. Et 8’30 de combat, ça laisse des traces! Pas assez de répit, la finale pointe déjà sur son tapis. Elle finit par s’incliner dans cette finale, les batteries vides!! En tout cas, pour un retour sur les tatamis, elle a rempli le contrat, qualifiée pour les finales nationales qui devraient se dérouler dans 14 jours.
Bravo les jeunes, le club est fier de vous.