Résultats du weekend du 11 novembre
Ce long weekend fut l’occasion à nos judokas de briller. Et il y avait de quoi faire pour les coachs!!
Commençons par le samedi 12 au matin. Maïté LOPEZ ouvrait le bal des championnats de France 1ère division à Montbéliard, le plus haut niveau national senior. Il faut juste rappeler qu’elle est junior 1ère année. Malheureusement elle perd dès le 1er tour et ne sera pas repêchée dans la catégorie des -52Kg. Mais combattre au côté des meilleures judokates est une expérience inoubliable et surtout à renouveler!!
L’après-midi, direction le CREPS de Strasbourg où les juniors avaient rendez-vous avec la coupe d’Alsace qualificative pour la coupe de France début décembre à Paris. Et encore une fois, les filles ont brillé. Cyrielle BAUER ramène l’or en -63KG, Juliette LEROY l’argent en -52KG, Anouk LAUBER le bronze en -63Kg et une très belle place de 5ème pour Maxime MOOG en -73KG. Seul Lucas SCHIERRER n’a pas réussi à se classer mais n’a pas démérité malgré tout.
Le lendemain, le dimanche 13, ce sont quelques minimes et benjamins qui sont allés à Lauterbourg pour le 3ème Grand Prix 67. En minimes, Théo MACK réussit la très belle performance de terminer 3ème en moins de 46Kg. Auguste COUTURE, qui montait d’une catégorie pour quelques grammes manquait de physique pour s’en sortir dans la catégorie -66Kg. Elodie SANDEL, malgré des combats acharnés, ne put se classer que 7ème en -57Kg. En benjamines, seule Mathilde SCHMID représentait le club. Et pour la 3ème fois consécutive cette année, elle termine à la seconde place des -52Kg.
Donc après 500Km de déplacement pour les coachs, on peut dire que le weekend fut bien rempli. Place à dimanche prochain où les benjamins tenterons de briller au championnat d’Alsace à Sélestat.