Les benjamins et les seniors ouvrent le bal des compétitions officielles
Ce weekend du 10 et 11 janvier 2015 était en quelque sorte l’ouverture des compétitions officielles de la saison 2015. Cela s’est passé au gymnase des malteries de la ville de Schiltigheim.
Le samedi avait lieu le championnat départemental senior qualificatif pour les demies finales du championnat de France. Les filles du club avaient la tâche de commencer. Si Lemarquis Aline en moins de 57 kilos revenait à la compétition, elle décroche une forte honorable 5ème place. Le joli parcours revient à Cyrielle Bauer, qui étant que juniore 1ère année, termine à une excellente 3ème place en moins de 63 kilos. Pour les garçons, après un parcours assez difficile, nos deux moins de 81 kilos Romain Dutriez et Ludovic Deck se sont retrouvés en finale de repêchage. Romain pris le dessus pour terminer à la 3ème place. Ludovic, donc 5ème, dû encore s’arracher un dernier combat pour aller chercher une place qualificative, ce qu’il fit avec brio. Et comme chez les garçons ils vont par paire, Louis Barth et Fabrice Schaeffer se retrouvèrent dans une poule relevée en plus de 100 kilos. Tous les deux se firent surprendre par le sociétaire de Molsheim, mais ne laissaient rien aux autres. Louis s’empressa également de gagner son combat contre Fabrice et termine donc à une très belle 2ème place, talonné donc par Fabrice à la 3ème place. Revanche assurée au demie finale!!
Le dimanche, ce sont nos benjamins qui allaient participer au 1er tour du championnat départemental. Honneur à la seule fille du club ce dimanche, Elodie Sandel en moins de 52 kilos réussit à monter sur le podium et termine à une très belle 3ème place. Chez les garçons, on retrouve trois membres du club en moins de 34 kilos. Catégorie la plus représentée à cette compétition avec un nombre de 59 participants! Et Florian Lux réussit l’exploit de se hisser jusqu’à la finale. Malheureusement, manquant de « cartouche », il laissa filer ce dernier combat. 2ème tout de même dans cette catégorie très relevée. Ces deux camarades de club, Victor Wiedemann et Martin Moog, n’ont pas réussi à se sortir du piège du premier tour. En moins de 38 kilos, Emeric Niefergold subit le même sort que ces deux précédents partenaires de club.
Laurine Grasser, leur professeur, est repartie assez satisfaite de ce premier tour, car « même si ils n’ont pas tous eu la réussite de Florian, ils ont montré un bel engagement dans leurs différents combats ». Ils auront forcément déjà la tête au prochain tour, le 15 février à Brumath.
A noter comme prochain événement, ce samedi 17 janvier se déroule le 1er tour du district organisé par le club à Ittenheim.